SEICHES BASKET CLUB

Guide du parent mini-basket

Ce livret est conçu pour que votre enfant et vous-mêmes puissiez avoir un maximum de renseignements sur le déroulement d’une saison sportive et sur la vie du club.

Nous sommes ravis de votre choix et nous vous accueillons chaleureusement dans l'univers du Minibasket.

Votre enfant va rapidement se familiariser avec le basket-ball et découvrir les joies de jouer en équipe.

Il va apprendre progressivement les règles du Minibasket et les assimiler avec facilité. Peu importe les capacités de votre enfant, nous veillerons à ce qu'il puisse s'exprimer à son niveau de jeu.

Nous lui apprendrons à maîtriser et à gérer son côté compétiteur ainsi qu’à :

• Respecter son entraîneur, ses coachs et les arbitres.
  • Respecter les camarades de son équipe et les adversaires.
  • Respecter les installations et le matériel.
  • Participer à la vie de son club.

L’enfant fait du sport pour son plaisir. L’enfant doit s’amuser en s’entrainant et en jouant. Les parents doivent l’aider à se développer, l’éduquer, l’éveiller à la vie en société.

Dès son plus jeune âge, il faut amener l’enfant à développer des valeurs sportives : respect des règles de jeu, de lui-même, des copains, de l’adversaire, de l’arbitre, des éducateurs, du code sportif.

« Le jeu doit primer sur l’enjeu »

Ce mini-guide a pour but de sensibiliser les parents, accompagnateurs et supporters lors des rencontres. Il s’avère qu’il y a trop de débordements pendant les rencontres :

• Encouragement négatif
  • Conseils donnés aux joueurs pendant les rencontres
  • Non-respect de l’arbitre et de l’arbitrage