2023-2024 Dossier Sponsor Sportif amateur

A propos de nous

En 1972, nait le Sport Détente Seichois par la pratique de tous les sports.

En 2007, le Seiches Basket Club a pris sa place à part entière en tant que club de Basket Ball à Seiches sur le loir. Le Club compte à ce jour 186 licenciés.

Le Seiches Basket Club est un club de qualité qui a pour vocation la promotion de notre sport passion : le basket-ball ainsi que la formation des jeunes.

En 2003, nos U15F ont remporté le Challenge de l'Anjou. En 2012 ce sont nos seniors filles qui l'ont remporté. En 2016, nos seniors ont été champion seniors masculins en DM3 puis ont pu accéder à la DM2.

Nous privilégions l’apprentissage du basket-ball dès le plus jeune âge, nous poursuivons en mettant au maximum en avant nos équipes de jeunes et leur formation. Nous développons cette optique de formation sur le plan sportif mais aussi à travers des valeurs de respect de soi, de ses partenaires, du club, de l’adversaire et de l’arbitrage. Enfin, nos seniors évoluent de façon satisfaisante en championnat départemental depuis de nombreuses années tout en intégrant les jeunes formés au club au sein de ces équipes seniors.

Fort de 190 licenciés pour la saison 2023/2024.

SEICHES BASKET CLUB .

Staff (U13F-1-D2A)